FAQ Machourelax

Je salive beaucoup en portant MachouRelax ? Est-ce normal ? Que puis-je faire ?

C’est normal, sans doute : "Votre cerveau pense que vous êtes en train de manger" !
Avec MachouRelax, votre langue se positionne automatiquement sur le repose-langue et le fait d’avoir la langue au palais, quand on n'est pas habitué, peut modifier la déglutition. Grâce au MachouRelax, vous la rééduquez.
Vous pouvez également prendre 3 granules homéopathiques de Jaborandi 15 CH, le soir au coucher.
Pour vous aider à mieux déglutir, vous pouvez serrer légèrement les dents sur votre MachouRelax en bouche.

J’ai mes gencives qui saignent. Que dois-je faire ?

L’utilisation de la gouttière peut exacerber une gingivite qui était sous-jacente. Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter votre dentiste pour effectuer un détartrage.
Si les saignements sont légers, vous pouvez faire des bains de bouche et choisir un dentifrice spécial pour gencives sensibles. Utiliser Miss Brossette pour mettre un gel gingival.
Autre astuce : faites un mélange de 6 doses de Bicarbonate de soude avec 1 dose de sel, bien mélanger et prendre cette poudre comme dentifrice.

Pourquoi mes dents sont-elles sensibles le matin ?

Vous avez sûrement serré vos dents cette nuit.
Le plan buccal du MachouRelax est plat (pas besoin d’effectuer un thermoformage) et son arrondi est parfait et symétrique ce qui n’est pas le cas de nos bouches en général. Ce plan va ainsi permettre la mobilité de vos dents vers un alignement naturel en suivant les courbes du MachouRelax.
La sensibilité disparaît au bout de quelques minutes, voir quelques heures.
Vous pouvez passer une nuit sans le prendre en gardant les bons réflexes, langue au palais, respiration par le nez.

Je n’arrive pas à garder MachouRelax toute la nuit

Ce n’est pas grave. L’important est de rester avec une respiration nasale et avec la langue posée au palais.
Cela ne sert à rien de se crisper et de vouloir garder les dents enfoncées dedans.
Le port régulier du MachouRelax permet en général de pouvoir le garder en bouche toute la nuit au bout de quelques jours.

Dans quel sens dois-je porter MachouRelax ?

La partie plus haute est prévue pour s’adapter aux incisives du haut qui en général sont plus longues. L’inscription MachouRelax est sur le dessus.
Vous pouvez également l’utiliser dans l’autre sens si cela est plus confortable pour vous.

Mes lèvres ne se referment pas sur MachouRelax ?

A l’endormissement, on respire par le nez, langue au palais et si les lèvres ne se touchent pas, aucun problème. Nous n’avons pas tous la même morphologie, l’important est de se relâcher avec la mandibule (os de la mâchoire inférieure) un peu vers l’avant pour libérer les articulations de la mâchoire appelées ATM (Articulations temporo-mandibulaires) et en positionnant bien la langue au palais, favorisant le passage de l’air dans la gorge.

Quel est l’avantage du MachouRelax par rapport à une gouttière réalisée par un dentiste ?

En général lorsque l’on souffre de ronflement, nous ne consultons pas notre dentiste. Nous avons donc développé une gouttière universelle, accessible à tous, avec un plan lisse qui ne nécessite pas de thermoformage. Votre gouttière est ainsi utilisable dès l’achat (pas besoin d’aller plusieurs fois chez le dentiste pour faire des prises d’empreintes).
En plus de protéger les dents du bruxisme et de limiter les ronflements, MachouRelax a un effet éducateur et relaxant.

Pourquoi une taille unique alors que nous sommes tous différents ?

Nos bouches ne sont pas si différentes, quelques millimètres seulement.
Nous avons donc imaginé un produit qui s’adapte à tous avec un plan d’occlusion plat et des bords souples. L’arrière est complètement libre sans remontées, il s’adapte donc aux mâchoires larges ou étroites.

Mon enfant a arrêté tout seul la tétine et à les dents alignées, pourquoi utiliser le machouyou ?

Vérifiez que votre enfant n’avance pas sa langue entre ses incisives lors de chaque déglutition. Parfois l’alignement des dents est correct mais un espace existe entre les dents du haut et du bas, créant une béance. Machouyou pourra remédier à cela en l’utilisant 1 heure par jour, lors de moments calmes et le soir pour s’endormir.

Mes dents peuvent elles se déchausser ?

Non, ni déchaussement ni rhizalyse (destruction de la racine d’une dent) car les forces exercées par le MachouRelax sur les dents sont discontinues, contrairement aux bagues d’orthodontie qui expriment des forces continues sur les dents.
Pas de contre-indication non plus à porter le MachouRelax avec des implants dentaires.
En revanche si vos dents sont déjà en cours de déchaussement, il est impératif de poursuivre votre traitement prescrit par votre dentiste en même temps que l’utilisation de votre MachouRelax.

Mes douleurs sont accentuées depuis le port du MachouRelax?

Normalement toutes les douleurs dites posturales, cou, épaules, bras, dos… devraient être améliorées en quelques jours. Si ce n’est pas le cas, une consultation auprès d’un ostéopathe, kinésithérapeute ou posturologue est à envisager. Ils seront intéressés de faire leurs tests avec le MachouRelax dans votre bouche.

Je ressens des douleurs dans la mâchoire depuis MachouRelax ?

Vous avez commencé trop “enthousiaste” votre traitement.
Massez vous les muscles douloureux de la mâchoire avec les pouces et les muscles des tempes avec les autres doigts.
Reprenez MachouRelax tranquillement en le portant 1h par jour pendant une semaine et ensuite pour dormir. Détendez-vous, sans besoin de serrer fort, juste mettre les dents. MachouRelax est actif, on peut ressentir que les dents bougent le matin, une occlusion différente mais cette sensation doit passer dans la matinée.
L’occlusion dentaire est le positionnement et l’alignement des dents de la mâchoire supérieure avec celles de la mâchoire inférieure, quand la bouche est au repos.

J’ai l’impression que l’appareil fait un effet ventouse

Cet effet est dû à votre manière de déglutir pendant la nuit, ce n’est pas grave. La langue va se détendre au fur et à mesure, cet effet passera avec le temps.

Je n’arrive pas à m’endormir avec ?

Aviez-vous déjà des problèmes d’endormissement?
Mettez le MachouRelax et respirez tranquillement par le nez, la langue bien placée au palais. Portez-le et enlevez-le si au bout du double de votre temps d’endormissement vous ne dormez toujours pas. Retentez tous les soirs, vous allez vous y habituer. Si vous le perdez dans la nuit, pas de problème non plus.
En général, on compte une semaine pour l’adopter.

Une autre question, besoin d’un conseil :
nous contacter au 07 71nbsp;71nbsp;71nbsp;00
ou par mail à contact@machourelax.com